Petite incrustation dans l’agenda des événements CEPC, Charlotte et Jérémy ayant une boutique éphémère en Ville-Close pour l’été, ils nous ont convié à une soirée sur place afin de nous présenter leur marque de vêtements : Le P’tit Concarnois.
Dans le cadre du développement de leur marque de vêtements, Charlotte et Jérémy ont pris une boutique pour l’été en Ville Close. Située rue de l’église, un tout petit peu écartée de l’axe principal, la boutique a cependant bien marché à la satisfaction de nos p’tits concarnois, peut-être un boutique moins éphémère en Ville-Close dans un futur proche ?
Au cours de la soirée, ils nous ont présenté l’histoire de leur marque, comment était venue l’idée, les premiers essais et une rapide popularité qui les a encouragé à poursuivre l’aventure, Charlotte quittant même son travail pour passer à plein temps sur le développement de la marque.
Des Filets Bleus à l’AG2R en passant à la vente sur les marchés, le succès ne se dément pas et les réseaux sociaux aidant, la marque pousse et vend avec succès sa gamme de produits qui s’étoffe rapidement.
Si les textiles qui servent de base à leur création sont pour l’instant fabriqués en Asie, chose presque incontournable pour une marque en développement, toute la partie marquage/impression/floquage est faite soit à Fouesnant par leur imprimeur Vague de Style, soit à pour les broderies.
Charlotte et Jérémy espèrent développer dans le futur une gamme 100% made in France voire in BZH en fonction de la croissance de l’activité. Cette gamme de produits sera plus chère du fait du prix plus élevé de la matière première, il faut qu’une part de la clientèle adhère au principe, et donc il faut attendre un peu qu’elle grandisse. C’est tout le mal qu’on leur souhaite.